Bonjour à tous !
J'ai lu beaucoup d'articles sur le minage, mais malheureusement je n'y comprends rien.
C'est pourquoi je voudrais vous demander ce que c'est et comment ça marche ?
Merci !
Bonjour,
Le minage des cryptomonnaies est le fait de fournir un service (ordinateurs pour les calculs et un réseau) au réseau d'une cryptomonnaie en échange d'une récompense.
Nous savons que la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle (numérique) qui ne sont pas fabriquées comme nos monnaies physiques, mais les résultats de complexe calculs effectués par des ordinateurs sur un réseau.
Alors pour effectuer les calculs, on a besoins de plusieurs ordinateurs, ce qui donne la possibilité à toutes personnes possédant un ordinateur de participer aux calculs par le biais de son ordinateur. Le fait d'utiliser ton ordinateur pour résoudre les équations mathématiques (calculs) pour avoir les crypto est appelé minage.
Exemple Cas pratique : Pour trouver de l'or, on doit creuser un site ou mine pour en chercher, celui qui a plus de force creusera plus vite et aura plus de chance de trouver l'or. C'est exactement la même chose, si tu as un ordinateur plus puissant, il trouvera vite les résultats de calculs et t'aura plus de récompenses.
J'espère que j'ai bien résumé !!
Le minage de crypto est le fait d'utiliser des ordinateurs pour résoudre des équations mathématiques dans une blockchain (Une blockchain est une liste de transactions que tout le monde peut voir et vérifier.) contre une récompense.
Pour commencer le minage, tu n'as pas besoin de comprendre tous ces trucs mathématique. Il te faut juste un ou plusieurs ordinateurs puissants et des logiciel de minage.
Tu trouvera plusieurs vidéos sur YouTube expliquant comment installer les choses et leurs optimisations.
Il faut aller sur YouTube et taper Comment miner des cryptomonnaies avec un ordinateurs ?
Bonjour !
Pour réussir à miner des crypto-monnaies, vous devez d'abord comprendre ce que c'est et comment cela fonctionne.
Le minage de crypto-monnaies est la façon dont les crypto-monnaies à preuve de travail valident les transactions et frappent de nouvelles pièces. C'est la première méthode utilisée par les crypto-monnaies décentralisées. Elles fonctionnent sans organe central de gouvernance confirmant leurs transactions.
Types de minage de crypto-monnaie
Il existe de nombreuses façons de miner des crypto-monnaies. Voici les différents types de minage de crypto-monnaies parmi lesquels vous pouvez choisir :
Minage ASIC : minage à l'aide d'un circuit intégré spécifique à une application (ASIC). Ce type d'appareil est conçu pour miner une crypto-monnaie spécifique. Il est cher, mais il fournit aussi généralement le taux de hachage le plus élevé, ce qui signifie qu'il offre plus de puissance de minage.
Minage par GPU : Le minage utilisant une ou plusieurs unités de traitement graphique (GPU) avancées, communément appelées cartes graphiques. Ces cartes offrent également une puissance de minage considérable, mais à un coût initial un peu élevé.
Extraction par CPU : L'exploitation minière à l'aide de l'unité centrale de traitement (CPU) d'un ordinateur. Bien qu'il s'agisse du moyen le plus accessible de miner de la crypto-monnaie, les processeurs n'ont pas une puissance de minage aussi importante que les ASIC et les GPU. Pour cette raison, les avantages du minage par CPU sont minimes.
Pools de mineurs : Groupes de mineurs qui travaillent ensemble pour miner des crypto et partager les récompenses de la blockchain. Les mineurs paient un petit pourcentage de ces récompenses agrégées en tant que frais de pool.
Minage en solo : Le minage en solitaire. Il est beaucoup plus difficile de gagner des récompenses de blockchain de cette façon, de sorte que les pools miniers sont souvent le meilleur choix.
Extraction en nuage : Payer une société pour extraire des crypto-monnaies en votre nom avec ses propres dispositifs d'extraction. Le minage en nuage nécessite un contrat, dont les termes favorisent presque toujours la société, et non le mineur.
La façon d’extraire des crypto-monnaies
Une fois que vous êtes prêt à commencer le minage de crypto-monnaies, voici les étapes à suivre.
Choisir une crypto-monnaie à miner
Il existe de nombreuses crypto-monnaies que vous pouvez miner, mais toutes n'utilisent pas cette méthode pour vérifier les transactions. Plus précisément, vous voudrez rechercher des crypto-monnaies qui utilisent la preuve de travail. Voici quelques suggestions :
- Kadena ( CRYPTO:KDA ) est une crypto-monnaie conçue pour les entreprises et alimentant les systèmes financiers mondiaux. C'est l'une des crypto-monnaies les plus rentables lorsque vous la minez avec un ASIC.
- Ergo ( CRYPTO:ERG ) est une plateforme conçue pour fournir un moyen efficace de mettre en œuvre des contrats financiers sur la blockchain. Comme Ergo résiste au minage ASIC, vous pouvez l'exécuter à l'aide d'un GPU.
- Dogecoin ( CRYPTO:DOGE ) est une monnaie mème. Bien qu'elle ait commencé comme une blague, elle est devenue extrêmement populaire en 2021, et il est possible de faire des bénéfices en la minant avec un ASIC.
Acheter un équipement de minage
Après avoir choisi une crypto-monnaie, commencez à regarder les ASIC ou les GPU que vous pouvez utiliser pour la miner. Un processeur ne suffira pas en termes de puissance de minage, car vous gagnerez certainement beaucoup moins d'un dollar par jour.
Pour comparer les dispositifs de minage, utilisez un calculateur de rentabilité pour la crypto-monnaie que vous allez miner. Ces calculateurs vous permettent d'entrer le taux de hachage d'une machine et votre coût d'électricité pour voir combien vous feriez par jour. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour estimer combien de temps il vous faudra pour rembourser le coût de la machine à miner.
Création d'un portefeuille de crypto-monnaies
Lorsque vous exploitez des crypto-monnaies, vous avez besoin d'un portefeuille de crypto-monnaies pour recevoir vos récompenses. Heureusement, ce n'est pas difficile à trouver.
Le site Web de la crypto-monnaie aura probablement des recommandations pour les portefeuilles compatibles. Pour la plupart des crypto-monnaies, il existe de nombreux portefeuilles numériques disponibles gratuitement. Une fois que vous avez configuré votre portefeuille, vous pouvez générer une adresse où vous pouvez recevoir et stocker en toute sécurité votre crypto-monnaie .
Configurer votre dispositif de minage
Une fois que vous avez votre dispositif de minage, il y a quelques choses à faire pour le préparer. Tout d'abord, téléchargez le logiciel de minage de la crypto-monnaie. Vous devriez pouvoir trouver le logiciel sur le site Web de la crypto-monnaie.
Veillez à installer votre dispositif de minage dans un endroit sûr et bien refroidi. Les appareils de minage peuvent générer beaucoup de chaleur et peuvent présenter un risque d'incendie si vous n'y prenez pas garde.
Rejoindre un pool minier
Il est possible de miner des crypto-monnaies tout seul, mais c'est rarement une bonne approche. Gagner des récompenses blockchain est beaucoup plus difficile lorsque vous minez seul.
Pour cette raison, la plupart des mineurs optent pour les pools miniers. Étant donné qu'un pool minier dispose d'un groupe de mineurs qui combinent leurs efforts, il est plus probable que le pool soit choisi pour valider un bloc et gagner des récompenses de blockchain.